Comment gérer les problèmes d’érection : un guide pour les femmes

Avant de commencer l’article, nous devons clarifier qu’à travers ce qui suit, nous allons spécifier des méthodes permettant de faire face à la panne d’érection et la dysfonction érectile en général. Il est bien clair que la dernière est bien plus sérieuse comme condition, et requiert évidemment un traitement médical spécifique, mais ceci est un sujet très large qui n’est pas concerné par cet article.

Voici les meilleures méthodes pour gérer les problèmes d’érection :

#1. L’empathie.

Il est important de prendre en considération les émotions et sentiments du partenaire et comment il perçoit ses problèmes d’érection, veillez aussi à ce que ça ne touche pas son estime de soi. Être aimant et empathique l’un vers l’autre aide énormément à faire face aux différents problèmes.

#2. Éviter le jeu des reproches.

Ne vous sentez pas coupable, et ne reprochez rien à votre partenaire. Évitez surtout les pensées importunes comme « il n’a plus envie de moi » ou encore « peut-être qu’il trompe. »

#3. Libérez-vous de la pression.

Les pressions sexuelles sont un des facteurs les plus importants dans le développement de la dysfonction érectile. Assurez-vous que vous donnez assez de temps pour les activités sexuelles qui n’impliquent pas les parties génitales. Prolonger les préliminaires peut s’avérer une très bonne idée, les massages intégraux à l’huile sont aussi excellents.

#4. Doublez la mise sur l’intimité.

L’intimité n’inclut pas seulement le sexe. Montrer l’affection et la passion peut se faire à travers de multiples façons, comme s’embrasser, se faire des câlins et des caresses ou encore se tenir la main.

#5. Soyez coopérative tout le temps.

Votre partenaire peut décider de se soumettre au traitement immédiatement. Veillez à montrer constamment votre soutien et encouragement quelle que soit la décision qu’il prendra.

#6. Établissez une communication ouverte et de qualité.

Le sexe ne devrait pas être un sujet tabou dans votre relation. Parlez librement à propos des choses que vous aimez quand vous faites l’amour, les choses que vous aimerez explorer ou essayer avec votre partenaire. Trouvez la meilleure façon de lancer la discussion et exprimer votre sentiment d’insatisfaction.

#7. Informez-vous sur ce qu’il veut.

Que vous ne le croyez ou pas, pimenter les choses de temps à autre aide énormément. Peut-être que votre partenaire a toujours eu un fantasme qui l’aidera à retrouver son énergie sexuelle.

#8. Parlez de sexe dans le sens positif.

Votre partenaire a sûrement honte de ses problèmes sexuels, assurez-vous donc qu’il ne se sente pas pointé du doigt ou jugé. Rappelez-lui comment il était et faites-lui des louanges sur ses performances sexuelles avant que ces problèmes n’arrivent. Dites-lui que quoi qu’il en soit, vous deux trouverez une solution pour vous entraider et vous satisfaire sexuellement.