Qui sommes nous

Marie Bertrand, née le 30 mai 1981, à Toulouse en France, a passé ses premières années à Pau. À l’âge de neuf ans, elle a déménagé avec sa famille à Montpellier.

Durant ses six ans d’études à l’école primaire Julie Daubié, Marie a commencé à être fascinée par la médecine et l’a choisie comme carrière à suivre. Arrivée à sa dixième année d’études, elle a commencé à travailler pour économiser de l’argent pour ses études universitaires. Marie a commencé à suivre les cours de l’Université de Montpellier. La faculté de médecine offrait, en effet, de nombreuses opportunités d’apprentissage pour les jeunes étudiants.

À la fin de ses études dans l’une des plus anciennes et prestigieuses universités d’Europe, Marie devient convaincue de suivre les pas de nombreux anciens étudiants remarquables, comme François Rabelais et Enver Hoxha. Elle était certaine de pouvoir faire la différence et de se distinguer.

L’hôpital universitaire de Montpellier a accueilli une des plus jeunes et meilleurs docteurs à bras ouverts.

« Ma première année de travail comme urologue était dure. Certes, j’ai dû faire face à certains problèmes personnels durant ce temps, mais au fond, la première année est la raison pour laquelle je suis la personne que je suis aujourd’hui. » – avoue Marie.

Après plus de 15 ans à travailler dans un des centres médicaux les plus vénérés d’Europe, Marie a décidé de toucher une audience plus large. Dans un effort de sensibiliser vis-à-vis des problèmes sexuels et la dysfonction érectile en particulier, elle décide de lancer ce site web. Docteur Bertrand, dans ses propres termes « ne respecte pas les docteurs avides ». C’est sa façon éloquente de dire qu’elle est toujours prête à partager des conseils professionnels gratuitement.

Avec ses années d’expérience professionnelle, Dr. Marie Bertrand souhaite utiliser ce site web comme outil pour promouvoir des connaissances factuelles relatives à la santé sexuelle.

Un autre objectif qu’elle avait en tête, était de partager des informations utiles aux partenaires d’hommes qui souffrent de dysfonction érectile. Elle croit en la communication ouverte et l’absence de blâme comme deux des choses les plus importantes pour guérir.

Maintenant, quelques années après la conception du site web, Dr. Marie est très contente du déroulement de son projet. Elle admet qu’elle reçoit constamment des lettres de lecteurs, la remerciant des informations qu’elle a fournies et qui ont sauvé leurs relations, ou encore lui demandant des conseils ou posant des questions candides concernant leurs vies intimes. De ses débuts très modestes jusqu’à aujourd’hui, Dr. Marie Bertrand continue, et n’a jamais cessé de faire ce qu’elle a toujours voulu faire – elle a aidé tant de personnes du monde entier à surmonter des situations de crise et a sauvé de nombreux mariages en même temps.

Ce site web n’est pas affilié avec aucune des parties que le propriétaire (Marie Bertrand) choisit de recommander dans ses articles.