Diabete et impuissance

Problèmes sexuels des patients diabétiques

La France compte le plus grand nombre de personnes atteintes de diabète chronique: plus de 3,5 millions d'hommes et de femmes souffrent de cette maladie dévastatrice, selon les données officielles extraites de La Fédération Française des Diabétiques.

Dans cet article, nous allons parler ouvertement des maladies les plus rencontrées chez les hommes souffrant de diabète. C’est une bonne opportunité de vous informer par rapport aux risques possibles de cette maladie dangereuse.

Libido faible

Ceci est un problème qui peut affecter les hommes aussi bien que les femmes diabétiques. En effet, pour les hommes, la libido s’affaiblit à cause d’un niveau bas de testostérone.Diabète et érectionCela se produit à cause du diabète (spécialement type 2) et si la personne est en surpoids.

La libido faible affecte votre vie quotidienne car vous commencez à vous sentir moins énergétique en général. Une libido affaiblie peut causer la dépression, l’anxiété, et la perte de force musculaire.

La dysfonction érectile

En guise de rappel, la dysfonction érectile est une maladie caractérisée par l’incapacité d’avoir ou de maintenir une érection. C’est la première plainte des hommes souffrant de diabète. Avoir cette maladie double vos chances de souffrir de dysfonction érectile à un âge plus jeune.

Une éjaculation rétrograde

Dans certains cas, le diabète peut causer une éjaculation rétrograde – une maladie caractérisée par un décèlement du sperme. Il se déplace vers la vessie au lieu de l’urètre. Certains hommes souffrant de cette maladie peuvent perdre la capacité d’éjaculer.

La maladie de La Peyronie

Il y a un lien direct entre le diabète et la maladie de La Peyronie. Cette maladie est caractérisée par une courbure anormale du pénis durant l’érection. La maladie de La Peyronie peut (et plus certainement le fera) causer la dysfonction érectile.

Taux de testostérone bas

Présenté brièvement dans le premier point 1. Une faible libido est principalement causée par des taux de testostérone bas, et des taux de testostérone bas sont causés par le diabète.

L’infertilité

Même si c’est rare, c’est toujours un risque. Les hommes souffrant de diabète ont des problèmes au niveau de la qualité des spermatozoïdes, ce qui rend très difficile la procréation.

Parmi les problèmes rencontrés exclusivement par les femmes diabétiques, on trouve des sensations de douleur durant les relations sexuelles à cause de la sécheresse vaginale, mycose, et complications liées à la grossesse.

Prière de consulter votre médecin dans le cas où vous pensez avoir des problèmes qui peuvent être liés au diabète.

Pour certains, bien qu'il existe de nombreuses causes de dysfonctionnement érectile qui peuvent être physiques, psychologiques ou les deux, l'une des causes les plus courantes de dysérection est le diabète. Le traitement de la dysérection dépendra de la cause et il existe une gamme de bonnes options de traitement. Ce sont les mêmes pour les hommes atteints de diabète et les hommes souffrant de panne sexuelle d'autres causes.

Les médecins peuvent changer tous les médicaments sur ordonnance qui peuvent contribuer à la dysérection. Le traitement le plus courant est les comprimés oraux. Il a été démontré que ceux-ci fonctionnent bien chez de nombreux hommes atteints de diabète, rétablissant la fonction sexuelle. Certains médicaments appelés inhibiteurs de la PDE-5 sont utilisés pour traiter la dysfonction érectile.