Causes psychologiques de l’éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un trouble sexuel assez commun chez les hommes. C’est une maladie chronique qui se manifeste par une éjaculation excessivement rapide lors de l’excitation sexuelle. L’éjaculation peut se produire même avant le début des rapports sexuels et les premières frictions.

Cette pathologie est caractéristique d’adolescents ou d’hommes ayant peu d’expérience sexuelle. Dans ce cas, la maladie a des causes d’aspect physiologiques et est associée à l’incapacité de se contrôler pendant les rapports sexuels.
Continue reading

Qu’est-ce que la Paraphilie?

Les troubles paraphiliques (anciennement connus comme des déviations / perversions sexuelles) sont des comportements ou compulsions sexuels communément présentés par des désires / fantasmes persistants, forts ou irrésistibles. Les désires peuvent concerner des objets, actions ou situations communes qui ne sont pas nécessairement perçues comme sources de stimulations sexuelles par les autres.

Un comportement paraphilique peut être indispensable pour l’épanouissement d’une personne durant une activité sexuelle, bien que ceci puisse causer une détresse importante. Les troubles paraphiliques peuvent causer des problèmes relatifs à la société ou encore à la carrière et pourraient aussi avoir des répercussions légales et sociales graves.
Continue reading

7 raisons fréquentes à l’origine du refus du sexe par les hommes

Il y a une perception très négative des hommes qui refusent occasionnellement le sexe. Leurs partenaires sautent directement aux conclusions hâtives, i.e. « il me trahit » ou « il ne me trouve plus attirante ». Parlons plus des raisons plus fréquentes qui poussent les hommes à dire non au sexe.

1. Il est un workaholic

S’il donne une grande importance à sa carrière, il est possible qu’il soit constamment fatigué, toujours entrain de penser au travail, etc. Certains hommes subliment leur excitation sexuelle. Continue reading

Qu’est-ce que la dysfonction érectile psychogène ?

Même si beaucoup de personnes pensent que la dysfonction érectile est un problème exclusif aux vieux hommes, les statistiques ont montré que cette maladie affecte des hommes de tout âge. En effet, approximativement ¼ des cas de dysfonction érectile sont des hommes de moins de 40 ans.

Pour ce qui est des hommes âgés, la dysfonction érectile est souvent liée à différents problèmes de santé, y compris les maladies cardiovasculaires et le diabète. La situation et les causes principales sont complètement différentes pour les jeunes et les hommes relativement en bonne santé- ils souffrent de, ce qui fréquemment appelée, la dysfonction érectile psychogène.
Continue reading

Comment gérer les problèmes d’érection : un guide pour les femmes

Avant de commencer l’article, nous devons clarifier qu’à travers ce qui suit, nous allons spécifier des méthodes permettant de faire face à la panne d’érection et la dysfonction érectile en général. Il est bien clair que la dernière est bien plus sérieuse comme condition, et requiert évidemment un traitement médical spécifique, mais ceci est un sujet très large qui n’est pas concerné par cet article.

Voici les meilleures méthodes pour gérer les problèmes d’érection :

#1. L’empathie.

Il est important de prendre en considération les émotions et sentiments du partenaire et comment il perçoit ses problèmes d’érection, veillez aussi à ce que ça ne touche pas son estime de soi. Être aimant et empathique l’un vers l’autre aide énormément à faire face aux différents problèmes. Continue reading

L’anxiété comme une cause des problèmes avec l’érection

Est-il vous jamais arrivé que pendent le premier contact sexuel avec une partenaire nouvelle votre érection devenait faible ou incontrôlable? Sans doute que oui.

D’après les recherches cliniques, un sur deux hommes a rencontré les symptômes du dysfonctionnement érectile à cause de trop d’anxiété.

L’anxiété est une émotion negative qui provoque l’inquiétude et la crainte infondés. Autrement dit, l’homme commence à être gêné ou anxieux pendent le premier contact sexuel, il veut faire une bonne impression. C’est pourquoi il ne peut pas se relaxer, il commence à réfléchir à la possibilité d’échec sexuel, donc son érection affaiblit.

Continue reading