Être en surpoids affecte votre érection

Si vous êtes inquiet envers votre performance sexuelle, vous savez que l’obésité est le facteur le plus grand qui contribue à la dysfonction érectile. Être en surpoids ou obèse est strictement lié à un risque plus important pour la dysfonction érectile chez les hommes de tout âge. Regardons ce lien d’un peu plus près.

Il existe suffisamment de données scientifiques qui démontrent que la perte de poids peut booster la vie sexuelle. Perdre un peu de poids peut être une bonne solution pour aider l’homme à retrouver sa vie sexuelle, quelle que soit la gravité du problème – comme ça a été déjà indiqué sur les pages du magazine Canadian « Family Physician ».

Il existe encore une autre une étude plus récente menée par l’Université d’Adelaïde – cette étude a démontré que la dysfonction érectile peut en effet être guérie sans médicaments, mais seulement avec des ajustements du mode de vie qui, bien évidemment, comprend le fait de maintenir une alimentation saine et trouver un programme approprié d’exercices.

Rependons maintenant à la question « pourquoi ? » – L’obésité est liée à tous les types de problèmes cardiovasculaires qui compromettent gravement la capacité d’avoir et maintenir une érection. Ajoutons à ceci que plusieurs études ont montré que l’obésité affecte négativement les niveaux de testostérone dans votre corps. On ne peut surement pas oublier que l’obésité est un facteur important dans le développement du diabète, de l’hypercholestérolémie et l’athérosclérose. Les problèmes cités précédemment dans ce paragraphe sont suffisants pour causer la dysfonction érectile. Associés à l’obésité, ces derniers peuvent contribuer encore plus au développement de la dysfonction érectile.

Si vous êtes obèse et souffrant déjà de dysfonction érectile ou inquiet que vous pourriez la développer dans un future proche, vous devez prendre des actions proactives pour éviter de tomber dans cette maladie. Comme on l’a déjà mentionné, perdre du poids peut restaurer l’érection sans aucun médicament. Quelques cas peuvent cependant exiger des solutions pharmaceutiques pour aider le patient pour regagner le contrôle de sa vie sexuelle. Néanmoins les chances d’y réussir peuvent se faire aussi avec la perte de poids. Vous pouvez facilement perdre du poids en suivant un régime adéquat et en faisant régulièrement des exercices. Fixez un rendez-vous avec votre médecin si vous avez besoin d’aide professionnelle.