Quelles sont les différences entre les hommes et les femmes dans une expérience amoureuse ?

Aimer et tomber amoureux peut s’avérer bien difficile à définir et mesurer. Tous les psychologues qui conduisent des recherches sur ce domaine disent qu’il est incroyablement difficile d’étudier comment les personnes tombent amoureuses à cause de la nature subjective du sujet.

Cependant, après avoir lu plusieurs recherches fascinantes, nous avons pu regrouper la liste des plus grandes différences.

#1. Les hommes sont plus susceptibles de penser que leurs sentiments sont à sens unique

Selon les statistiques, les hommes sont fréquemment susceptibles de tomber amoureux du premier regard, « coup de foudre » et ils éprouvent aussi des sentiments non nécessaires plus fréquemment que les femmes. Ce que ceci nous informe, est que les hommes tombent amoureux plus facilement et sont plus susceptibles de développer rapidement une attitude passive agressive

#2. Aucune vraie différence sur les traits de caractère du partenaire “parfait”

À notre grande stupeur, les deux genres recherchent les mêmes traits de caractère chez leurs êtres chers, y compris un bon sens d’humour, la maturité, l’honnêteté et la bonté du cœur.

 #3. L’amour masculin est plus visuel

Puisque les femmes recherchent une connexion profonde, tomber amoureuse requiert plus de temps. Par contre, les hommes ont tendance à être plus « visuels ».

#4. Les hommes ont plus de coups de foudre

Les femmes sont plus sujettes à « concentrer » leur affection. Selon plusieurs études, les femmes ont un nombre réduit de coups de foudre par rapport au sexe opposé.

#5. Les hommes dissent “je t’aime” moins que les femmes

Un article publié par le International Journal of Intercultural Relations révélé des parcelles d’informations très fascinantes – Les femmes considèrent le mot « je t’aime » de la part du partenaire comme un geste romantique, alors que ce n’est pas le cas pour les hommes.

#6. Les hommes sont les premiers à dire « je t’aime »

Même s’ils ne le disent pas aussi souvent que les femmes, les hommes sont typiquement les premiers à prononcer cette phrase importante à trois mots.

#7. Les hommes tombent amoureux plus rapidement

Malgré ce que la culture populaire propage depuis la nuit des temps, les hommes tombent amoureux plus rapidement – comme ça a été démontré par une recherche publiée par The Journal of Social Psychology. Les raisons sont purement évolutionnaires : Les femmes doivent être plus « méfiantes ».