Il existe plusieurs lignes téléphoniques qui traitent la dysfonction érectile

La dysfonction érectile est un problème majeur pour les hommes de tout âge. Il existe une multitude des facteurs, les raisons et les causes qui y contribuent, mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les problèmes psychologiques qui peuvent conduire à la dysfonction érectile.

Selon les données disponibles, approximativement 21-33% des cas de la dysfonction érectile peut être retracée à des facteurs psychologiques. Examinons maintenant brièvement les causes principales de la dysfonction érectile :

  • Le stress. C’est effectivement la cause la plus importante. Le stress est un terme général qui peut être lié à l’argent, au travail ou encore aux relations.
  • L’anxiété. Une autre fois, un terme général, mais ici on est plus concerné par l’anxiété de performance ou encore la peur de l’échec après un incident isolé ou l’érection n’a pas été suffisante.
  • La pression. L’homme se met beaucoup de pression en pensant à l’obligation de satisfaire son partenaire.
  • La dépression. Cette maladie vous touche à la fois psychologiquement aussi bien que physiquement.
  • Les problèmes d’estime de soi. Après un seul épisode de dysfonction érectile, l’estime d’un homme peut s’effondrer et ceci en soi peut aggraver sa condition.
  • Baisse de la libido. Ceci peut découler des relations perturbées avec les partenaires et bien d’autres choses. La perte complète d’intérêt en le sexe est, souvent, purement psychologique.

Bine évidemment, il y a plusieurs autres causes psychologiques qui peuvent causer la dysfonction érectile, mais celles citées sont considérées être les plus plausibles. La meilleure façon de résoudre ces problèmes est de trouver un plan pour les attaquer directement.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une aide extérieure. Parler à un psychologue peut être lourd pour le portefeuille, et pour ce la meilleure option pour les gens en péril psychologique – les lignes téléphoniques pour la dysfonction érectile.

Ne sous-estimez jamais les bienfaits de confesser et parler ouvertement à quelqu’un des problèmes que vous rencontrez. Il y a des professionnels qui y travaillent et ils sont dévoués à 100% pour vous aider à trouver votre chemin hors de votre malaise sexuel. Ils vous offriront les meilleures solutions sur la base de votre situation, ce service est complètement gratuit et peut être une étape vitale dans votre chemin vers votre rétablissement total. En plus de ça, les lignes téléphoniques peuvent aussi aider les gens à dépasser des problèmes sexuels variés y compris l’éjaculation prématurée, les douleurs durant le rapport sexuel, etc.